Hurtworld Wiki
Advertisement

Hurtworld est aussi simple que le titre, Impitoyable pour ceux qui ne savent pas comment survivre. Vous pouvez passer des heures constantes à essayer de survivre à la Météo glaciale et horriblement chaude, mais n’ayez crainte Maleko est là pour vous aidez !

Mouvements Basique[]

Action Default Key Notes
Movement
Avancer Z Appuyez pour Avancer.
Reculer S Appuyez pour Reculer.
Marcher à Gauche Q Appuyez pour marcher à Gauche.
Marcher à Droite D Appuyez pour marcher à Droite.
Sprinter SHIFT Maintenez pour sprinter.
Baculer pour Sprinter SHIFT Appuyez une seule fois pour basculer de Marcher à Sprinter (ON/OFF).
Sauter ESPACE Appuyez pour sauter.
Accroupi C Appuyez pour vous accroupir.
Interagir E Appuyer pour intéragir.
Jeter l'objet actuel A Appuyez pour jeter l'objet sélectionner.
Ouvrir le menu ESC Appuyez pour ouvrir le menu.
Baculer de Caméra F2 Basculer de la 1ère personne à la 3ème personne.
Ouvrir l'inventaire TAB Appuyez pour ouvrir l'inventaire.
Recharger R Recharger une arme.
Basculer le mode de Lance R Appuyez pour pouvoir lancer la Lance ou la Tenir pour frapper.
Chat
Chat Général ENTREE Le chat avec tout les joueurs du serveur.
Faire une Emote G Appuyez et choisissez une Emote à jouez selon la situation.
Appuyez pour Parler V Maintenez pour parler.
Console
Ouvrir la Console F1 Ouvrir la Console.

(Allez voir dans les Contrôles pour modifier toute ces touches.)

Map[]

Allez voir toute les locations dans la Catégorie Map.

Comment débuter ![]

Collect Wood.jpg
  • 1. Récolté... récolté et encore et toujours récolté !!!

Au début du jeu, la collecte de ressources et de butin sera facile. Il est essentiel de vous concentrer sur la collecte de bois et de pierre qui seront situés sur le sol. Ces ressources vous seront donnez par des Objets au sol. Les bûches vous donneront du bois, Les Pierres bleu/verte vous donneront de la pierre et du silex, Les Pierres Rouge vous donneront du charbon et de la pierre, Les Tas de Pierre vous donneront du Fer et de la pierre. Après avoir ramassé 20 bois et 5 silex, faites un feu de camp et gardez-le dans votre inventaire jusqu'à ce que la nuit approche, cela vous sera utile plus tard. Une fois que vous avez terminé, créez une hache en silex et une pioche en pierre qui peuvent être situés dans votre menu de Craft en appuyant sur Modèle:Key.

  • 2. De la Bouffe pour survivre !!!

Vous disposez de deux solutions pour obtenir de la nourriture sur Hurtworld :

Owrong Icon.png
Les Owrongs.

En vous baladant, vous rencontrerez peut-être une plante qui n'est pas encore mûre ou qui est complètement mûre avec des fruits orange suspendus. Gardez à l'esprit que cela deviendra une source de nourriture de base si vous parvenez à collecter suffisamment de graines. Généralement, vous recevrez 1 à 2 graines mais vous pouvez en recevoir 0.

Raw Steak Icon.png
La Viande.

Pour obtenir un approvisionnement en viande de base, vous devrez d'abord fabriquer une lance de base en utilisant 10 silex et 10 bois. Cela peut être utilisé pour tuer les animaux de petite et moyenne taille dans le jeu (cela ne comprend pas les Yetis ou les gros Gavkus), mais assurez-vous de les frapper à la tête, cela fera plus de dégâts et vous assurera de ne pas en prendre plus a votre tour. Cette viande peut ensuite être consommée crue ou cuite sur un feu de camp, mais gardez à l’esprit que le feu de camp sera détruit s’il manque de carburant, pas comme le Foyer.

  • 3. Une Pause s'impose !!!

Normalement, lorsque vous aurez accompli les deux étapes ci-dessus, il devrait être la nuit. C'est le moment de trouver un endroit décent pour faire vos emplettes, poser votre feu de camp et rester au chaud pour le froid qui vous attend mais faite attention le feu peut-être traître et vous faire repéré par d'autres joueurs voulant votre mort. Il serait ensuite pratique de créer un établi pendant que vous vous réchauffez et de procéder à la confection de tout objet utile. (Remettez à niveau vos outils / armes, etc.)

Faune: Créatures et Animaux[]

Photos Nom de la Creature Descriptions
ShigiShadow.png
Shigi Le Shigi est une petite créature passive que l’on trouve couramment dans les zones de Spawn (Apparition) de Hurtworld. Ils se comportent de manière très semblable aux lapins en sautillant. Si vous vous approchez trop, ils vont s'enfuir. Le Shigi est le premier animal que vous souhaitez chasser car il ne se défend pas et vous pouvez généralement le tuer dans un endroit bien touché. En appuyant sur Modèle:Key pour s’accroupir et l’approcher lentement ce qui vous permettra de vous rapprocher sans qu'il soit surpris.
Gavku.png
Gavku Le Gavku est une créature agressive ressemblant à un cerf qui, comme beaucoup d'autres créatures de Hurtworld, tentera de vous tuer si vous vous en approchez. Si vous permettez à un Gavku de s'approcher de vous, il vous lâchera un bon gros coup de la tête.
TokarShadow.png
Tokar Le Tokar est une étrange créature hybride chat / singe / sphinx que l’on trouve couramment dans les biomes assez éloignés de la zone de Spawn. Le Tokar est hostile et vous attaquera si vous vous en approchez. Il essaiera de se distancer et crachera un résidu toxique qui vous empoisonnera petit à petit, Quand le poison atteindra un seuil maximal votre santé baissera, vous serez ralenti si vous vous trouvez dans son crachat toxique.
BorShadow.png
Bor Le Bor est une créature hostile semblable au Sanglier que l'on retrouve dans la plupart des biomes. Si vous êtes trop proche, il attaquera en vous chargeant. Le Bor peut être facilement manipulé par un tir bien placé de loin mais peut être dangereux à courte distance, en particulier si vous avez plusieurs adversaires qui vous attaquent.
Yeti.jpg
Yeti L'une des créatures la plus puissante du jeu. Le Yéti une grosse créature coriace qui, lorsqu'elle est attaquer ou approcher, vous tuera assez facilement si vous la laissez s'approcher suffisamment de vous. Le moyen le plus efficace de tuer le Yeti que nous avons trouvé est de faire en sorte qu'un joueur appâte la créature pendant que l'autre lui tire dessus jusqu’à la tuer. Le Yéti est présent dans le jeu sous différentes couleur, en Marron qui est sa couleur principal, on le trouve dans les Plaines Froide et dans les Plaines Chaude, en Blanc que l'on trouve dans la Tundra. Ces différents Yéti apportent chacun une peau différentes.

Nourriture[]

La Nourriture dans Hurtworld est très importante, c'est pourquoi la nourriture devra être l'une de vos principales priorités au début du jeu ainsi que votre température.

La viande peut être trouvée sous la forme de steak cru, lâché en tuant un shigi, un bor ou un gavku. La viande laissée à la température ambiante (non réfrigérée) deviendra un steak pourrie au bout de 10 minutes. Il est donc conseillé de cuire et de manger le steak cru avant de le rendre inutile. Dans la phase actuelle du jeu, le steak cuit peut être congelé dans un réfrigérateur ou un casier de stockage. Si la viande est conservée congelée, elle ne se détériorera pas. Lorsque le steak cuit est sorti d'un réfrigérateur ou d'un casier de rangement, il décongèle en 4 minutes avant de devenir un morceau de steak normal qui disparaît en 10 minutes, ce qui laisse le temps total nécessaire pour le manger 14 minutes avant qu'il ne devienne pourrie. .

Raw Steak Icon.png Steak Crue
Cooked Steak Icon.png Steak Cuit
Rancid Steak Icon.png Steak Pourrie
Frozen Steak Icon.png Steak Congelé

Protection par Ambre[]

Protected vs Unprotected Drag required amber over unprotected gear Newly protected gear

Dans Hurtworld V2, le système d'infamie est remplacé par un système de Protection par Ambre. Au lieu de garder tout votre équipement et vos objets à la mort, les joueurs perdront les objets non protégés et impossible à protégé qu'ils posséderont dans leur inventaire. Les joueurs peuvent utiliser de l'ambre pour la protection de l'équipement, de sorte que la quantité d'ambre utilisée pour la protection tombe en même temps que l'équipement non protégé.

Autres Questions ?[]

Nous ajouterons constamment de nouvelles informations à mesure que nous apprenons du jeu. N'hésitez pas à laisser des questions ou des commentaires sur ce guide et nous essaierons d'y répondre du mieux que nous pourrons. S'il vous plaît laissez une note de notre guide, merci de lire!

MalekoLive (discussion) 15 novembre 2019 à 14:15 (UTC)[]

Advertisement